Voilà presqu’1 an que le RGPD est entré en vigueur : cette nouvelle législation Européenne sur la protection des données sensibles oblige à détruire de façon sécurisée les documents papier contenant des informations confidentielles. Pour cela, s’équiper d’un destructeur de documents est devenu indispensable ! Comment bien s’équiper sans se tromper? 9 étapes à suivre : suivez le guide !
L'acquisition d'un destructeur papier professionnel est un acte bien plus complexe qu'il n'y parait. En effet, l’ensemble des gammes de déchiqueteurs de documents peut atteindre près d'une centaine de modèles ou de versions différentes.
Acheter un broyeur papier coupe croisée, coupe droite ou coupe micro doit répondre en premier lieu à un objectif de sécurité.
Afin d’atteindre ce-dernier, le destructeur individuel, industriel ou départemental doit être parfaitement adapté et dimensionné par rapport aux différents besoins.
Pourquoi bien choisir son destructeur de documents est-il important ?
Si tel n’est pas le cas, les risques de bourrages fréquents, de corbeille toujours pleine que personne ne vide, voire de pannes détourneront alors l'utilisateur final de l'appareil et l’investissement sera perdu…
Par conséquent, votre confidentialité ne sera plus assurée, avec toutes les conséquences que cela entraîne…
L'acquisition d'un destructeur de papier Kobra est une démarche sérieuse qui passe par 9 étapes bien précises
Afin de s’équiper sans se tromper, voici une Check-list :
- Étape 1 : Choisir le type de coupe du destructeur de documents : coupe droite ou coupe croisée
- Étape 2 : Déterminez le niveau de sécurité nécessaire de l'appareil (de P1 à P7, régis par la norme DIN 66399)
- Étape 3 : Sélectionnez la catégorie de la machine (de l’individuel à l’industriel)
- Étape 4 : Définissez la capacité de destruction par passage que doit vous offrir votre machine
- Étape 5 : Avez-vous d'autres types de médias à détruire ? si oui, bien choisir un modèle adapté
- Étape 6 : Optez pour des options de sécurité et de confort !
- Étape 7 : Vérifiez les caractéristiques de qualité et de fiabilité...
- Étape 8 : ... Et contrôlez les caractéristiques de développement durable
- Étape 9 : Enfin, évaluez les capacités de service du fournisseur